« C’est une méthode d’analyse et de traitement du corps par le visage »
Le Professeur Bùi Quoc Châu est parti du postulat que le visage est le lieu le plus proche du cerveau qui comporte le plus de terminaisons nerveuses. Toujours en se référant aux traditions asiatiques, il obtient par des techniques de stimulations, sur des points ou sur des zones réflexes du visage, des résultats efficaces et immédiats dans le soulagement de grand nombre de maux. Cela permet de mobiliser les processus naturels d’autorégulation.
Les Biens Faits:
Le Dien Chan permet de rééquilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain en sollicitant le système nerveux. Comme toute technique de réflexothérapie, le Dien Chan agit par stimulation de zones avec des outils spécifiques.
C’est une technique curative ou préventive de rééquilibrage qui ne comporte aucun risque. C’est également une Méthode Naturelle d’accompagnement non médicamenteuse de la douleur et de régulation des troubles fonctionnels. Le Dien Chan aide au rétablissement de l’équilibre homéostatique, un régulateur de l’équilibre énergétique : réguler, harmoniser, rétablir notre équilibre. Une solution concrète pour soulager la personne.
Le Dien Chan peut se définir par l’association :
- De schéma de réflexion reflétant le corps sur le visage ou sur une autre partie du corps
- Des points dits BQC (différents des points d’acupuncture) utilisés seuls ou combinés entre eux
- Des outils BQC (mis en place par le professeur Bui Quoc Chau) permettant d’agir sur les zones et points réflexes de manières différentes.